Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
roller-1pointCtout, DEnis cause roulettes

Un blog qui cause de roller un peu sous toutes ses formes

Les 6h de Salbris

Avec presque une semaine de décalage voici le petit compte rendu de notre course à Salbris.

 

Comme d'habitude un méchant levé à 4h du matin, m'oblige à me faire violence pour aller faire cette p.... de m.... de course loin de chez moi. Mais c'est avec plaisir que je retrouve Alain, Serge et Hervé à Auxerre puis Sandrine à Lindry.

Tous ensembles nous nous rendons à Salbris pour notre premier 6h de la saison.

L'ambiance est ambigüe mélée de joie de rependre les courses et de crainte de savoir si l'on va tenir le rythme sur les 6h sans ce foutu passage à vide de la troisième heure de course.

 

Première mauvaise surprise: le temps, il pleut juste ce qu'il faut pour rendre le circuit glissant dans sa partie "basse". Celle où se trouvent la majorité des épingles.

Deuxième mauvaise surprise: le vent de face en sortie d'épingle juste avant la première ligne droite. D'où une relance qui tue trés tôt dans le circuit.

 

Le parcours est plutôt court tout comme nos relais. D'autant que la zone de relais se situe en décalé et au dessus du circuit. Donc petite côte qui répétée coupe les jambes. Serge ayant prit un très bon départ et nous ayant placé quinzième sur 84, nous maintenons cette position pendant les deux premières heures environ.

 

La piste sèche doucement car la pluie s'est arrêtée.

C'est Hervé et Serge qui trouveront la solution pour améliorer notre situation: faire deux tours au lieu d'un seul: résultat nous gagnons pratiquement 20 secondes à chaque relais enlevé. Sur un tour de 3 mn 07 à 3 mn 35 le gain est énorme!

Très rapidement nous passons de la quinzième place à la neuvième. Puis Hervé (notre jeune gaillard sur puissant) s'enflamme pour booster l'équipe et se fanant 3 tours de suite avec des temps excellents qui permettent de compenser la faiblesse relative (ça c'est après avoir analysé l'ensemble des temps moyens de tout les concurrents que je dis ça...) de Je.

 

Il repleut...

 

Alain enfiévré par l'ambiance se met, lui aussi à cramer la piste réalisant des temps qui bluffent toute l'équipe, mais dont le savait capable depuis notre victoire aux 6h de Monluçon 2011.

 

Sandrine tout comme moi, accompagnait le mouvement en se donnant à fond, mais un peu à court de patinage la fin fut un peu difficile. Comme elle nous le dit après: "j'ai préféré vous laisser rouler plus pour ne pas vous pénaliser par ma vitesse moindre"  Sans elle nous n'aurions pas fait ce que nous avons réussi! quand même!

hé oui L'équipe des vieux à encore frappé fort dès la première course: septième au scratch sur 84 équipes et deuxième équipe vétérante derrière l'inatteignable équipe du PUC... mais qui sait si dans quelque temps on ne pourra pas les accrocher...

 

Bref, fatigués mais heureux  nous finissons  cette journée arrosée de pluie par un petit rata du cher Serge.

 

 

 

Encore une fois Seb Merignac gagne en solo ce 6h, un type extra et super sympa! la vidéo ci-dessous a été mise en ligne par lui, alors merci à lui et encore milles bravos!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Plus de recul possible, même si la course Auxerre était remise d'actualité, nous sommes inscrits à Ballan-Miré.
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai corrigé les fautes....<br /> <br /> <br /> Je suis presque sûr que la course est annulée, donc en avant pour Ballan-Miré.<br /> <br /> <br /> <br />