Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
roller-1pointCtout, DEnis cause roulettes

Un blog qui cause de roller un peu sous toutes ses formes

voie verte des Hautes-Vosges

28 octobre 2009 ça date aussi mais c'était trop bien et c'est un projet pour bientôt...

Profitant d'une visite chez mes parents, j'ai essayé pour vous la nouvelle voie verte des hautes-vosges qui va de Cornimont à Remiremont, ou l'inverse ça dépend du point de vue. Sur une distance de 23 KM. Cette voie reprend le chemin de fer que je prenais quand j'étais petit... snif!. Elle a aussi comme particularité d'avoir un dénivelé relativement régulier mais certain, surtout dans le sens Remiremont/Cornimont.

distances_remicorni

 

C'est donc avec bonheur que je me suis retrouvé devant l'ancienne gare de Cornimont. Prêt pour un périple de 46 km environ sous un ciel nuageux mais sans plus. Du beau temps quoi.

 

PA260020

 

Départ vers 15h à l'ancienne gare de Cornimont

 

PA260021

 

Anciens entrepôts de la gare de Cornimont

 

PA260022

 

La voie passe entre les montagnes et les prés

 

PA260023

 

Un revêtement changeant mais toujours de qualité

 

PA260025

 

Comme ici, les tas de bois se multiplient

 

PA260028

 

Et les scieries tournent à plein! le tout étant entièrement automatisé.

 

PA260030

 

Un point pour savoir où je me trouve

 

PA260031

 

Ici se trouve le nouveau lac/aire de loisirs de Saulxures.

Ancienne carrière de sables et de graviers exploitée dans les années 80

 

PA260032

 

Toujours au milieu des montagnes avec au loin, les grands toits des fermes vosgiennes.

 

PA260033

PA260035

 

Les trouées où passait le train sont toujours aussi impressionnantes.

Et glissantes surtout lors du retour car ça monte!

 

PA260036

 

La vallée s'élargit tranquillement

 

PA260037

 

Joli pont au dessus de la rivière

 

PA260040

 

Village sur l'arrivée à Remiremont avec son clocher caractéristique des églises vosgiennes.

 

PA260042

 

 

PA260043

 

Me voilà à Remiremont au bout de 23 km de plaisir. A la moitié de mon périple

 

PA260045

 

Sur le retour une vache semble trés intriguée par le gugusse qui passe en roller, je peux donc remplacer un train? A noter que le soleil se montre vraiment avant de disparaître bientôt définitivement.

 

PA260046

 

Horloge d'une ancienne gare arrêtée sur 5h, heure du dernier train?

 

PA260048

 

Retour à Cornimont, la nuit est là, il est 17h45.

C'était excellent et je vous la recommande vraiment!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article